Flash info
Accueil

ATELIER DE COLLECTE ET D’HARMONISATION DES DONNEES SECTORIELLES ISSUES DE LA MISE EN ŒUVRE DU PLAN NATIONAL MULTISECTORIEL DE NUTRITION

11-12-2020

L’une des missions de la PNMIN est de contribuer au suivi et évaluation de la mise en œuvre du plan national multisectoriel de nutrition à travers la centralisation des données provenant des secteurs impliqués dans la réalisation des objectifs du dit plan. Ainsi, un premier atelier de collecte et d’harmonisation des données s’est tenu du 9 au 13 décembre 2019 et a permis de centraliser les données sectorielles issues de la mise du PNMN pour la période 2016 à 2018. Cet atelier permettra de poursuivre la centralisation des données de l’année 2019 et de recueillir certaines données validées de 2020.
C’est dans ce contexte que le Secrétariat Exécutif du Conseil National pour la Nutrition, l’Alimentation et le développement de la Petite Enfance (SE-CONNAPE) a organisé un atelier de collecte des données provenant des parties prenantes (ministères et partenaires techniques et financiers) du Plan National Multisectoriel de Nutrition (PNMN) du 08 au 11 décembre 2020 à Mantchan Hôtel de Bassam.
Cet atelier avait pour objectif général de collecter les données validées par les ministères clés impliqués dans la mise en œuvre des activités du plan national multisectoriel de nutrition pour les années 2019 et 2020. Les objectifs specifiques étaient les suivants :
- Présenter et vérifier les indicateurs sectoriels issues de la mise en œuvre du PNMN pour la période 2019-2020 ;
- Collecter toutes les bases de données et les rapports d’enquêtes provenant des ministères sectoriels clés ;
- Faire le point sur la disponibilité des indicateurs sectoriels présents dans le cadre commun de suivi et évaluation (CCSE) du PNMN 2016-2020

 

Nos partenaires