Flash info
Accueil

Chef de Projet

Monsieur N’DRI Faustin dispose de 10 ans d’expérience dans le domaine des Politiques et stratégies de Santé et nutrition, Suivi et Analyse de la situation nutritionnelle, le renforcement des capacités et la Coordination multisectorielle. Médecin Diplômé de la Faculté de Médecine de l’Université d’Abidjan Cocody puis en Santé Publique de l’Université Libre de Bruxelles en Belgique, Monsieur N’DRI Faustin possède des compétences dans la gestion de projets et programmes de développement en lien avec la survie et le développement de l’enfant et dans les situations d’urgences nutritionnelles.
Dr N’DRI Faustin a assumé entre autres, les fonctions de Médecin chef adjoint au Directeur Départemental de la santé à Abidjan sud 1 entre 2001 et 2003, il a par ailleurs travaillé avec de nombreuses ONG nationales et internationales dont Merlin en 2003 et Elizabeth Glaser Pediatric Aids Foundation (EGPAF) de 2010 à 2011 en qualité de coordonnateur des activités de Santé nutrition, Eau Hygiène et Assainissement et d’Assistant Technique pour la prise en charge nutritionnelle des personnes vivant avec le VIH.
Nutritionniste, il a conduit plusieurs missions de consultances et d’appui pour les Agences du Système des Nations Unies en Côte d’Ivoire notamment UNICEF, OMS et PAM.
Ces expériences acquises lui ont permis d’intégrer le bureau de Zone UNICEF Man en 2010 il a occupé les fonctions d’Administrateur nutrition et de coordonnateur du cluster de nutrition dans l’ouest de la Cote d’ivoire avec tous les acteurs humanitaires dans un souci permanent d’obtenir des résultats mesurables et quantifiables et de mener des interventions intégrées.
En marge de ses fonctions de Chef du Projet a ce jour, Dr N’DRI apporte sa contribution dans les études et projets en liens aux actions et interventions spécifiques et sensibles à la nutrition en Côte d’Ivoire.

Conseiller Principal en Informations Stratégiques

Monsieur Assemian Ake Arthur, est médecin et totalise plus de treize (13) années d’expériences en médecine clinique et santé publique. Il a bénéficié de formations en Santé Publique et Médecine Communautaire, en Gestion des Programmes de santé, en Suivi Évaluation et en Information Stratégique et Planification.
Il a travaillé successivement en tant que médecin généraliste, Chargé de suivi et d’évaluation, chargé de projet et présentement comme Conseiller Principal en information stratégique pour la plateforme nationale multisectorielle d’information pour la nutrition.




Conseiller Principal en Politiques et Stratégies

Diplôme d’Ingénieur en informatique et Master en ICT Convergence de l'Université de Handong (Corée du Sud);
Plus de 10 ans d’expérience professionnelle, dans la gestion de base de données ; Maitrise des outils de développement d’applications informatiques ; Maitrise des outils informatiques de manipulation des données ; Maitrise des outils de gestion des bases de données ; Connaissance des logiciels d’analyse statistique ; Connaissance des outils de catalogage des micro-données.




Informaticien

Diplôme d’Ingénieur en informatique et Master en ICT Convergence de l'Université de Handong (Corée du Sud);
Plus de 10 ans d’expérience professionnelle, dans la gestion de base de données ; Maitrise des outils de développement d’applications informatiques ; Maitrise des outils informatiques de manipulation des données ; Maitrise des outils de gestion des bases de données ; Connaissance des logiciels d’analyse statistique ; Connaissance des outils de catalogage des micro-données.




Statisticien

Roland MADY se définit comme un agent de développement soucieux de mettre ses compétences en tant qu'Ingénieur Statisticien et son expérience acquise dans le secteur privé et le secteur public, au service de la prise de décision à fort impact social.
Fort de ses 10 années d'expérience, il a pu approfondir ses compétences dans la collecte, le traitement et l’analyse des données.
Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure de Statistique et d’Economie Appliquée (ENSEA) d’Abidjan en Côte d’Ivoire, il a travaillé à la Cellule Recherche en Population et Développement en tant qu’Assistant de Recherche au sein de l’ENSEA.
Consultant statisticien au Bureau National d’Etudes Techniques et de Développement (BNETD), il a participé à la conception et à la réalisation de plusieurs études parmi lesquelles, l’évaluation de l’impact économique et financier du projet de construction d’un port sec dans la ville de Ferkessédougou, l’élaboration de la politique commerciale commune de la Communauté Economique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) ainsi que la conduite de plusieurs études de faisabilité de projets de développement.
Son passage dans le secteur privé comportait celui de la téléphonie mobile puis du bâtiment où il a été Responsable de l’Administration des Ventes.
Il a rejoint ensuite le secteur des programmes publics à travers la Direction Générale du Plan et de la Lutte contre la Pauvreté du Ministère du Plan et du Développement puis le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique par le biais du Programme National de Lutte contre le Sida.
Roland dispose également de compétences en évaluation d’impact de projet acquises auprès du département Development Impact Evalution (DIME) de la Banque Mondiale. Il a par ailleurs participé à un atelier régional de formation en évaluation d’impact organisé au Centre Africain d’Etudes Supérieures en Gestion de Dakar au Sénégal (CESAG), en tant que lauréat de l’initiative conjointe du Center for Learning on Evaluation and Results (CLEAR) et le West Africa Capacity-building and Impact Evaluation (WACIE/3ie).
Membre de l’institut de recherche, Leaders of Africa Institute, et d’associations professionnelles telles que l’Initiative Ivoirienne de l’Evaluation et de l’Association Africaine d’Evaluation (AfreA), Roland est également volontaire dans le cadre de l’initiative Kilimandjaro qui vise à renforcer les capacités des étudiants et jeunes professionnels sur les thématiques du suivi et de l’évaluation.
rolandmadyjob@gmail.com

Our partners